Barres de céréales dattes et fruits rouges

Bonjour à tous,

Promis mes prochains articles serons des recettes salées mais là je ne résiste pas à vous parler de mes barres de céréales encore toutes chaudes….

DSC02321

Alors voilà, pour nous cet été rime avec rando et on ne part jamais sans nos barres de céréales. J’ai ce soir fait une version fruit rouge pour changer un peu…

DSC02274

Ces barres, à base de flocon d’avoine, sont veganes et sans sucres mis à part celui des fruits et des quelques dattes. J’y ai aussi ajouté des noix pour les rendre encore plus énergétiques.

DSC02325

Pour environ 15 barres il faut :

  • 300g de flocons d’avoine
  • 400g d’un mélange de fruits rouges
  • 2 belles pommes
  • une dizaine de petites dattes
  • 100g d’un mélange de noix

Il suffit de faire compoter les pommes et les fruit rouges puis d’y ajouter les flocons d’avoine, les dattes coupées en petits morceaux et les noix. La pâte ne doit pas être très fluide, c’est justement ce qui permet aux barres de se tenir

DSC02331

Placer la patte obtenue dans un moule en céramique ou un plat à tarte et faire cuire 20min dans un four préchauffé à 180 degrés. Si les barres sont un peu molles à la sortie du four, il suffit de les remettre au four quelques minutes en surveillant.

DSC02335

Il ne reste plus qu’à découper les barres encore chaudes et les laisser refroidir. Personnellement, je les conserve dans un sac en papier de récup’ et elles ne font généralement pas plus de 2 ou 3 jours. Je pense qu’on peut les garder 4 à 5 jours facilement dans un endroit sec.

DSC02343

DSC02342

Les dates et les noix sont des ingrédients parfait pour donner un petit coup de boost quand il y en a besoin lors d’une longue randonnée et les flocons d’avoines permettent de tenir les prochaines heures…

Les sacs à dos sont fait, nous voilà prêts pour les deux jours qui nous attendent !

DSC02345

à tout bientôt j’espère 🙂

9 réflexions sur “Barres de céréales dattes et fruits rouges

    • Oh super merci beaucoup ça me fait très plaisir! Je découvre ton blog à mon tour, et je l’apprécie beaucoup. Je vais répondre à tout ça avec plaisir dans les jours qui viennent (peut-être pas ce week-end car on est en plein déménagement mais je vais m’y mettre promis 🙂 )

      J'aime

Laisser un commentaire

