Granola abricots noisettes

Bonjour à tous !

La fin du mois de septembre approche et la fin de ma petite série de recettes spéciale rentrée aussi…. Pour finir en beauté je vous propose un petit-déjeuner… Si comme moi vous aimez varier ce que vous mangez le matin voilà une recette qui va vous plaire.

DSC02545

Je vous ai déjà parlé de mes petits déjeuners ici et aujourd’hui le principe est plus ou moins le même : Un petit déjeuner simple, bon, vegane et surtout qui donne la pêche et qui évite le coup de barre de 11h. Tout cela avec des flocons d’avoine, des abricots secs et des noisettes. On peut bien sur faire varier les fruits secs pour faire varier les saveurs et les plaisirs. J’ai aussi ajouté des graines de courges, déjà parce que bon et aussi parce qu’elles contiennent du magnésium qui aide à réduire un peu le stress et à bien dormir (en cette période c’est plutôt pas mal).

DSC02547

Le gros avantage du granola par rapport au porridge c’est qu’il n’y a rien à préparer le matin, idéal quand on a perdu l’habitude de se lever tôt ou que l’on a du mal le matin.  Il présente par ailleurs les même avantages que le porridge : pas de coup de barre, de fringale…

DSC02568

Pour un gros bocal de granola :
  • 500 g de flocons d’avoine
  • 2 càs de sirop d’agave
  • 1 càc de purée de noisettes
  • 10 abricots secs coupés en morceau
  • 100g de noisettes environ
  • 75g de graines de courges

Dans un saladier, mélanger à la main, les flocons d’avoine, le sirop d’agave et la purée de noisettes (qui permettent de donner la texture et le goût un peu caramélisé du granola), ainsi que les graines de courges. Verser dans un plat à tarte en verre ou sur la plaque du four, faire cuire à 170 degrés 30 min en remuant 4 à 5 fois au cours de la cuisson (attention, ça brûle très vite !! ) . Une fois froid ajouter les noisettes et les abricots secs et mettre dans un beau bocal en verre. Je le conserve personnellement une à deux semaines dans un endroit sec.

On peut bien sûr faire torréfier les noisettes en les ajoutant aux flocons d’avoine au début, je les préfère crues mais c’est tout à fait faisable 🙂

DSC02574

Allez hop on en verse un peu (ou beaucoup !) dans un bol on coupe un fruit dedans on se fait un bon thé et c’est parti pour la matinée. Avec une pêche c’est délicieux, bon vous me direz la saison est un peu passée mais avec des raisins c’est pas mal aussi !

Alors, tenté par un petit-déjeuner qui change demain matin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Granola abricots noisettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s