Foccacia aneth pavot et un peu de douceur engagée

Bonjour à tous…

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une recette que j’ai faite il y a petit moment…

DSC02657

Une foccacia rapide à faire, réconfortante et pleine de goût. J’aime beaucoup ce plat, j’ai inventé l’association des épices sur le moment et je pense en refaire, c’est vraiment bon, original et épicé. Oui oui je sais je suis modeste ce soir !!!

DSC02687

Alors pour la pâte pour 2 foccacia :

  • 500g de farine
  • de la levure de boulanger (ici j’ai utilisé 25g d’un mélange bio de levain de seigle et de levure de boulanger)
  • de l’eau
  • 2 càs d’huile d’olive

Pétrir le tout plusieurs minutes en ajoutant l’eau petit à petit et ajouter l’huile à la fin. On doit obtenir une pâte assez élastique (mais pas trop quand même !) . Laisser poser 2 bonnes heures. Taper la pâte afin d’enlever le gaz qui s’est formé et étaler la pâte pour former 2 belles foccacia sur une plaque ou dans un moule à tarte.

DSC02651

Pour la garniture :

  • fleur de sel (de Guérande pour moi)
  • aneth
  • graine de pavot

Former des petits trous avec les doigts dans la pâte. Ajouter (selon votre goût pour la quantité) la fleur de sel, les graines de pavots et l’aneth.

Faire cuire à 200 degrés environ 20min en surveillant.

à déguster chaud avec de la mâche… c’est de saison !

DSC02663

J’ai aussi envie de partager avec vous, une belle découverte, une belle chanson engagée dont je partage les idées. La musique prend une grande place de ma vie et si certaines vous disent « sinon je lis » et bien moi j’ai envie de vous dire à la fin de mes articles, « sinon j’écoute… »

Sinon j’écoute …

Sans haine, sans armes, sans violence ( de HK et les Saltimbanks)

je vous mets le lien youtube de leur clip, j’espère que vous l’apprécierez autant que moi, qu’elle vous redonnera un peu espoir, la musique ça fait toujours du bien.

Je suis aussi persuadée que la musique permet de s’exprimer et surtout de faire passer des idées en douceur… nous en avons définitivement besoin en ce moment…

Sur ce, je vous souhaite de passer une très belle soirée, prenez soin de vous et continuez à faire la fête.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Foccacia aneth pavot et un peu de douceur engagée

  1. Encore moi… Je viens d’écouter la chanson, et oui, nous sommes une espèce menacée! La mélodie est très « catchy »: je me suis prise à siffloter et mon mari s’est demandé ce qui se passait 😁
    Merci pour le lien!

    J’aime

    • Merci à toi ☺ contente que tu es lu tous ces articles. C’est un groupe très engagé que j’apprécie aussi, je te conseille d’écouter leurs autres morceaux si cela t’as plu. Des bises et à bientôt par ici

      J’aime

  2. « La musique adoucit les mœurs », c’est bien connu. Je ne sais pas comment certains peuvent vivre sans: moi pas! Pendant des années nous avons eu une voiture sans auto-radio ni lecteur de CD. Alors lors des grands déplacements, on s’essayait à chanter à plusieurs voix! Fous-rires garantis 🎶

    J’aime

Laisser un commentaire