Bruschetta Carottes-Cumin-Ricotta

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui une recette salée pour les soirs où on a envie de manger sur le pouce… une bruschetta, mais aussi un dip de carottes qui peut servir à bien d’autre choses, pour un apéritif, un brunch… à vous de voir !

J’ai réalisé ces bruschetta avec un très bon pain de campagne noisette raisins que j’ai la chance de pouvoir acheter près de chez moi. C’est la première fois que j’en prends c’est une tuerie, idéal pour ce genre de recette.

 

Pour le dip carotte-cumin-moutarde :

  • 4 carottes
  • 1 càc de cumin
  • 1càc de graines de moutarde
  • 1 petite poignée de noix de cajou

Faire cuire les carottes à l’eau jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Les égoutter et les écraser à la fourchette (On peut aussi les mixer pour une texture plus crémeuse). Ajouter les épices et les noix de cajou hachées grossièrement au couteau. Servir tiède ou froid selon votre goût.

 

DSC02751

 

Pour les bruschetta  :

  • 2 tranches de pain
  • un peu de ricotta

Couper deux belles tranches de pain. Les faire griller au four 5 à 10 main à 200 degrés en surveillant. Étaler le dip de carottes puis quelques morceaux de ricotta sur le dessus. Le fromage apporte un petit coté doux par rapport aux épices. Avec les noisettes et les raisins du pain cela permet d’avoir un petit goût différent à chaque bouchée. Passer de nouveaux les bruschetta au four pour une dizaine de minutes en surveillant.

 

DSC02746

En cette période hivernale on peut les accompagner de mâche, c’est un régal !

À tout bientôt

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Bruschetta Carottes-Cumin-Ricotta

  1. Je me régale! je t’explique ma version : pas de raisin sec dans mon super pain bio du marché hop j’en ajoute dans la carotte, je n’aime pas trop le cumin que j’ai remplacé par du ras-el-hannout, et comme prévu le fromage de chèvre remplace la ricotta. Franchement je me demande pourquoi je ne me suis fait que deux tarines!!

    J’aime

  2. Je ne savais pas quoi manger ce soir et j’ai acheté des belles carottes ce matin sur le marché pas de ricotta mais du fromage de chèvre ça fera l’affaire. Allez zou épluche légumes et c’est parti . Je reviens te dire après le repas!
    bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire